mercredi 8 mars 2017



DEFI LECTURE


Les élèves de CM1/CM2 de Mme Merlin ont participé à un défi lecture avec les CE2/CM1/CM2 de Campagne-les-Boulonnais au cours de la période 3.
Les élèves ont eu 6 semaines pour tenter de lire le plus de livres parmi les 10 livres sélectionnés par les enseignantes. Certains ont réussi à lire les 10, d’autres ont lu selon leur rapidité de lecture mais tous se sont surpassés et beaucoup investis dans ce projet. Certains, qui n’aimaient pas lire,  ont pris goût à la lecture et se sont surpris à lire des romans de plus de 100 pages seul et ont aimé ça ! Défi relevé donc car c’est bien là le but principal de ce projet !



Le 03 février, la rencontre a eu lieu à Campagne. Les élèves ont participé à un grand jeu de questions/réponses autour de ces livres. Les élèves de Bécourt ont gagné ce défi et ont emporté tous les prix à savoir des livres pour la bibliothèque de classe.
Nous remercions vivement les mamans qui nous ont accompagnés ce jour-là et sans qui la rencontre n’aurait pas été possible ainsi que Mme Lamarre, ses élèves et la municipalité de Campagne-les-boulonnais qui nous ont chaleureusement accueillis dans la salle des fêtes.




 Les élèves de CM1/CM2 et Mme Merlin


LES PETITS CHAMPIONS DE LA LECTURE


Les CM2 ont participé pour la 1ère fois au concours des petits champions de la lecture. Il s’agit d’un concours national de lecture à voix haute. Chaque élève de CM2 a choisi un extrait qu’il s’est entraîné à lire à la maison, à l’école, en mettant le ton, en respectant les liaisons etc… afin d’être prêt pour « l’audition » qui a eu lieu pour notre classe le O8 février dans la salle des fêtes de Bécourt.



 Le jury était composé de Mme Flahaut, Mme Devassine, Mme Merlot et M Bécourt (tous deux DDEN et régulièrement présents lors de nos conseils d’école). Nous  remercions d’ailleurs vivement les membres du jury d’avoir accepté de participer à notre audition.


Le jury a été impressionné par la qualité de lecture des candidats.
Chaque élève s’est donc retrouvé en situation d’examen oral et a dû apprendre à gérer son stress. En cela, c’ était pour chacun une expérience enrichissante.


La gagnante désignée par le jury est Léane Dumont qui a su émouvoir l’auditoire avec un extrait de Belle et Sébastien.
Léane est donc qualifiée pour représenter la classe lors de l’étape suivante, la finale départementale qui aura lieu à Saint Omer le 08 mars.
La finale nationale aura lieu à Paris, à la Comédie française….
Nous te souhaitons bonne chance Léane et sommes tous derrière toi !


Les élèves de CM1/CM2 et Mme Merlin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans un souci de transparence, merci de bien vouloir signer votre commentaire.