lundi 16 juin 2014

Après la réunion TAP avec les mairies

Ce lundi 16 juin, les communes ont organisé une réunion publique pour présenter respectivement les projets "Temps d'Activités Périscolaires" envisagés pour la rentrée. 

"Pas obligatoire, coûteux, problèmes de transport, manque d'encadrants", le vocabulaire est riche dans les médias depuis plusieurs mois pour aborder un sujet qui, pourtant, vise surtout l'intérêt éducatif des enfants.

Comme chacun a pu le constater et comme lors du précédent Conseil d'école, la présentation des projets par les représentants municipaux a souligné le déséquilibre entre les deux propositions. Du moins pour la première période de l'année scolaire...

Pour les communes rurales organisatrices, les contraintes sont nombreuses, les parents en sont conscients et seront sans nul doute indulgents dans la mise en oeuvre des premières activités éducatives périscolaires. 

Pourtant, les retours que nous avons eu dès la fin de la réunion en échangeant avec les parents d'élèves mettent en évidence un bilan très mitigé suite à la découverte de ce qui est envisagé par la municipalité de Bécourt.  

Les modalités d'inscription seront communiquées d'ici la fin du mois de juin et nous aurons l'occasion de publier ici toutes les informations relatives à l'organisation des TAP.

Afin d'alimenter la réflexion de chacun sur ce sujet, vous pouvez suivre ce lien vers : 
Quelques mots de Benoit H.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans un souci de transparence, merci de bien vouloir signer votre commentaire.